mercredi 16 mars 2016







Il y a un mois j’ai eu une réaction allergique et la peau de mon visage c’est retrouvé fragile et irrité avec tous les produits de beauté !

Le premier jour de mon allergie, j’avais des petites plaques rouges sur le visage, rien de bien méchants mais j’ai tout de suite appliqué de la Roche-Posay Toleriane riche, mais aucuns résultats !
Pour me démaquiller j’utilise le démaquillant de Sephora et les plaques rouge reviennent.

Le deuxième jour la pharmacienne me conseil la crème Avène, c’est une crème pour peau intolérante et très efficace comme la Roche-Posay malheureusement autant inefficace !

Le troisième jours, impossible de me maquiller j’avais de petites plaques rouges avec quelques boutons… super !

Plus je mets de produits pour soulager le visage et plus que ça s’empire alors que d’habitude je n’ai pas de soucis ! 

Le quatrième jour je retourne voir la pharmacienne et elle me propose Sensibiafine, (une crème hydratante qui n’est pas à base d’eau thermale comme la Roche-Posay et Avène) mais malheureusement toujours inefficace... Et ma peau empire de plus en plus…

J’en parle à mon chéri et il me dit de prendre la pommade de calendula car lui a les lèvres fragiles l’hiver et en une nuit le calendula a fait des miracles sur lui...

Le cinquième jour, je retourne à la pharmacie et je demande la pommade Calendula LHF, la pharmacienne a eu du mal à me le donner, elle m’a d’abord proposé le baume calendula qui coûté 4 fois plus chère, mais j’étais décidé à essayer la pommade, même si j’étais un peu septique car la pommade coûte 2,20€…

Au moment de l’essayer déjà je la tolérais et c’était déjà une petite victoire ! c’est une pommade très grasse composé de vaseline et d’eau tout simplement.

Et miracle au bout de 3 jours je n’avais plus rien !

La conclusion c’est qu’une pommade a 2,20€ a été plus efficace que d’autres crèmes à 30€.



Aujourd’hui le Calendula fait partit de mes produits indispensables !!!

2 commentaires:

  1. ahaha super cette découverte!!! Je ne connais que le baume qui n'a pas été suffisamment efficace sur une petite avec un fort eczéma, du coup on va peut être tester la pommade!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ils m'ont proposé le baume, mais il est beaucoup moins efficace que la pommade !

    RépondreSupprimer