vendredi 1 avril 2016


Bonjour à tous !  On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan du top body challenge après 1 mois !



J’ai commencé le top body challenge (TBC) le 29 février 2016 !  Pour ceux qui ne connaisse pas le Top Body Challenge, vous pouvez lire mon premier article à ce sujet sur le blog.
Poids du départ : 68,5kg
Poids souhaité : 61kg


Semaine 1 : le début c’est toujours un peu dur, on se pose des questions ! Est-ce que je vais y arriver ? Je vais le faire au quel moment de la journée ? Le matin, le midi ou le soir ? Pourquoi je fais moins de temps que le temps prévu ? Est-ce que je le fais bien ?
Peux être que vous aussi, vous vous êtes posé les mêmes ou d’autres questions !
Alors je me suis lancé et au fur à mesure j’ai eu les réponses à mes questions. Tout s’est bien déroulé pour la première semaine ! Je ne vais pas vous dire que ça été facile car j’ai eu beaucoup de courbatures au point d’avoir du mal à monter et descendre les escaliers !
N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer et de vous étirer quand vous avez fini !  Pour limiter les courbatures.
J’ai fait mes 3 séances du TBC et j’ai ajouté 2 séances de cardio (tapis de course)
Poids perdu : - 800g je suis contente de ma première semaine !

Semaine 2 : Elle a été plus difficile que la première pour moi, j’avais toujours des petites courbatures au cuisses (merci les squats !) et j’étais moins motivé que la première semaine ! Ce qui ma démotivé c’est d’avoir beaucoup mangé pendant deux jours pour mon anniversaire ! J’avais un peu peur de voir le résultat sur la balance !
J’ai fait mes 3 séances du TBC et 1 séance de cardio (30 min tapis de course)
Poids perdu : - 200g plutôt contente du résultat car avec ce que j’avais mangé j’ai été surprise, je n’ai pas pris de poids oufff !

Semaine 3 : Une semaine ou j’ai été malade, grosse migraine ! Dès que je faisais du sport j’avais la tête qui tournais, c’était horrible…
J’ai donc fait qu’une séance sur 3 que je n’ai même pas terminé car j’avais la tête qui tournais ! Et je n’ai pas fait de cardio.
Poids perdu : - 100g (sans commentaires !)

Semaine 4 : Une semaine compliqué, le fait d’avoir loupé la 3ème semaine ça ne m’a pas aidé à assurer la 4ème semaine ! Et j’avais toujours une envie de vomir au bout du parcours, au point que je ne finissais pas totalement mon parcours.
J’ai fait 2 séances sur 3.
Poids perdu : - 400g
Dites-moi si vous aussi, vous avez eu le sentiment d’avoir la tête qui tourne et si vous avez aussi déjà eu cette envie de vomir ? Ça ne provient pas de l’eau, car je bois suffisamment pendant le sport !


Bilan : Je suis satisfaite du résultat car je n’ai pas été à 100% de ma forme, on voit pas beaucoup de différences physiquement pour l’instant, mais j’ai quand même perdu 1,5kg ! Je n’ai pas encore pris mes mensurations, je vais le faire samedi, Je reste motivée ! Je vais tout recommencer à partir d’aujourd’hui et je vais rajouter de la musculation en plus !




Dites-moi votre avis sur cet article, s’il vous a intéressez je continuerais et je vous dirais si j’ai perdu en poids et mensurations !
Si vous (ou avez) commencé le TBC dites le moi, nous pourrions nous soutenir ! 


Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à mercredi pour un nouvel article ! 

7 commentaires:

  1. Bien ton premier bilan ! Et tu as perdu du poids, c'est un vrai plus le TBC dans ta perte. Moi je viens de commencer, première semaine. J'ai 7kg à perdre et j'aimerais y arriver pour juin. Donc avril 3,5kg et mais pareil ou un max en avril, ce que je me suis donnée comme défi pour l'instant ! Je vais te suivre, je viens de la page TBC. Perso, au niveau TBC, je fais une demie heure pile et c'est dur, j'a des courbatures aussi (pas fait de sport pendant plusieurs années donc;...) mais je tiens. Je n'ai pas eu la tête qui tournait ni envie de vomir, c'est des petites chutes de tension que tu as. Rien de grave regarde ton eau et vérifie ce que tu as mangé deux heures avant etc. Courage, tu seras belle pour cet été !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! 7 kilos en 3 mois c'est dur à réaliser du 600 g par semaines environs faut réussir a tenir la cadence ! mais je te sens motivée c'est super ! je te conseil de prendre tes mensurations et surtout ne baisse pas les bras :-)
    Merci je suivrais ton conseil pour mes mots de tête pendants le sport et je vous tiendrais informé sur mon prochain article :-)
    Bon courage ! tu seras aussi très belle pour cette été ma belle !
    Je te souhaite une bonne après-midi .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je viens de trouver ton article (via Facebook... Comme quoi ;)).
    Ton premier bilan est plutôt positif !
    Par contre, tu parles pas mal de poids, je te déconseille de faire une fixette dessus. Le muscle pèse plus lourd que la graisse et si tu fais du cardio, ta graisse aura tendance à fondre pour que ton muscle se fortifie. (Personnellement, j'ai pris du poids depuis le début du TBC, je te mettrai le lien de mon article sur mon blog dans un autre commentaire que tu ne seras pas obligée de publier, comme ça tu auras mon bilan perso à 8 semaines - j'ai fait un bilan la semaine dernière. Là, je viens de finir la semaine 9).
    Quant à la tête qui tourne et l'envie de vomir, fais attention au moment où tu fais ton sport. Si tu le fais juste après manger, tu te sentiras lourde et les efforts seront moindres, si tu le fais à jeun (c'est déconseillé, tu n'as pas assez d'énergie à dépenser), tu risques de tourner de l'oeil par manque d'énergie et si tu le fais plus de 2h30/3h après un repas, c'est pareil : tu demandes à ton corps de faire un effort sauf que l'énergie est déjà en partie dépensée et du coup il te le fera ressentir. Sonia préconise de faire sa séance 2h30 après un repas. Personnellement, ça me fatigue trop. J'attends une heure à une heure trente max. Et je n'ai plus ce problème !
    Voilà. :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, voilà mon article sur le sujet : https://glittersandtea.wordpress.com/2016/03/23/confessions-dune-top-body-winneuse/
    Bonne chance à toi et surtout, ne lâche rien !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! merci, oui mon bilan est plutôt positif, pour le poids je ne fais pas vraiment de fixette dessus disons que ça me donne une indication sur le moyen terme, par contre je fais plus une fixette sur mes mensurations ! et par exemple ce matin j'ai fais mes mensurations (une fois par mois) et j'ai pris 1 cm au tour de cuisse, je fais pas mal de squatt mais je pensais que pour les filles ça grossis pas au contraire ça devrais m'affiné ?
    par contre j'ai perdu 2 cm a la ceinture, je suis plutôt contente!
    Pour le sport j’essaie de varié entre le cardio et prise de muscle, je le fais dans l'après midi environs 2h après manger.
    Je vais aller voir ton lien !
    Merci pour les conseil bonne journée a toi et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je souhaite un bon courage à toutes celles qui commence le Top Body Challenge Aujourd'hui ! et celles qui ont déjà commencer on ne lâche rien on est motivée !!
    Dites moi si tout c'est bien passé? ce qui a été le plus dur pour vous ?
    J'ai fait ma séance ce matin et tout c'est super bien passé !
    Je vous souhaite un Bon Lundi !

    RépondreSupprimer
  7. Bjr ! Quels ont été vos résultats ? êtes vous satisfaite ? Avez vous eu besoin de vous inscrire en salle de sport la teste de buch afin de compléter votre programme ? Merci :)

    RépondreSupprimer